SOUTIENS ET REMERCIEMENTS

- Texte de Janvier 2022 -

Mes remerciements vont à tous ceux, professionnels, amis, rencontres surprises, qui ont soutenu l´initiative, ne serait-ce qu´en y adhérant pour son principe, ou en donnant un avis et une expérience, en glissant un message encourageant, ou encore en manifestant un vif intérêt avec mille questionnements et avec une emphase qui ne cesse de relancer aisement et d´entretenir la mienne.
Le site internet n´est pas approprié pour exprimer en détail tous mes remerciements personnels, mais je tenais à y inscrire ces lignes de gratitude.

► Mes souvenirs vont aussi à ces instants partagés et de découvertes, à mes débuts tous naifs et tout sourire, au CIVAM Apicole 06, 2007, 2008...

► Je conserve en mémoire des instants précieux et marquants, passés avec vous Sophie, Joffrey, dans vos ruchers des Alpilles, ou au Conservatoire apicole et association L´Apier ou le mur a des oreilles : www.ruchers-ecoles-citoyens.com ; aussi avec toi Vincent et ta famille en Ardèche, aux ruchers et Conservatoire de L´Abeille Noire des Boutières, www.abeillenoiredesboutieres.fr.

► Mes remerciements sans pareil et sans autre mot, à mes enfants.
Qui, précisons-le, ont trouvé le nom du projet.
Merci Olivier pour la ruche spécifique Mellifera Einraumbeute.

Merci Kai pour ton adhésion à une certaine pédagogie apicole au sein de tes projets à Ecoprovence : www.ecoprovence.info.

Merci Fred et ta famille, pour l´accueil libre d´une partie des abeilles noires sur votre terrain cultivé dans une approche si cohérente et conjointe, c´est du bonheur.


Mes remerciement à Patrick, depuis ton Alsace lointaine...
Ce temps et cette occasion, sont à marquer d´une pierre blanche.

Bientôt 20 ans d´amitié et de confiance, qui se fêtent et, l´occasion ici de saluer ton soutien particulier moral et pratique au projet.
" Qui l´eût cru ? Les franches taquineries et les immenses divergeances de nos secteurs de travail, de nos priorités, les divergeances d´avis, n´ont jamais mué l´essentiel de cette sympathie. Et voilà qu´au bout de ce chemin, récemment au détour d´une discussion en 2020 : je fus très touchée et je reste marquée par ton adhésion éclair, immédiate, totale et franchement motivée, dès les premiers mots d´échanges sur la relance de ces ruchers ici et du projet. Tu y as cru tout de suite sans l´ombre d´un doute ni d´une seule hésitation et, ton enthousiasme m´a été précieux à plus d´un moment.
Merci pour la surprise que tu as réservé au projet, à son lancement à petits pas, et cela avec la malice et le pragmatisme qui sont bien de toi : la réservation du nom de marque APiFERA©, le soutien à l´hébergement de ce site web que je construis et ouvre aujourd´hui et, les ruches vitrées 2020. Ce fut en somme un parainage ! ...Qui nappe le gâteau d´anniversaire de ces années de franche camaraderie :-) Bonne nouvelle année 2022, Léa."
N.B. : Patrick et Danièle, vous proposez un gîte coquet en location en Alsace : www.gite-le-jardin-emma.fr



Comment nous soutenir ?


contact[at]apifera.fr
► Sont importants pour la poursuite du projet, notamment :
    L des essaims spontanés;
    L des pièges collants contre les frelons asiatiques, par exemple ApiProtect;
    L du bois, planches, poteaux, etc. pour la construction des ruches et des abris;
    L parfois de la tôle;
    L ponctuellement des bottes de paille;
    L le maintien de l´hébergement de ce site web www.apifera.fr et, l´abonnement aux noms de domaine;
    L du matériel de bricolage, ex. agrapheuse-cloueuse pneumatique pour la construction de demi-cadres et la fixation d´isolents;
    L des supports de matériel pédagogiques qui épargne le temps de leur constitution;
    L de nouveaux emplacements naturels ou agraires adaptés, pérennes et sans pression de rentabilité, cependant pour la pollinisation, le soutien, le plaisir.
    L ...

- A P i F E R A - 01.2022.

Accueil▲

Fil de navigation